Rajeunissement de la peau / traitement des rides (dermabrasion, Injection et peeling chimique)

Il s'agit ici d'une méthode qui consiste à supprimer les rides du visage, particulièrement au niveau de la lèvre supérieure, de front et des plis nasogéniens.

Ces rides peuvent être « remplies » avec par exemple du Belotero, Réviderm, Juvéderm, Restylane (Acide hyaluronique).

La Toxine botulinique-A est la substance idéale utilisée pour le front. (Toxine botulinique-A est une toxine produite par une bactérie employée depuis plusieurs années déjà comme médicament en neurologie. Elle a prouvé son efficacité dans la thérapie contre certaines crampes musculaires).

Dermabrasion

Méthode qui consiste à enlever mécaniquement par ponçage une partie superficielle de l'épiderme (peau). Ceci permet d'estomper certaines rides. 

Le procédé est également utilisé pour diminuer certaines cicatrices (cicatrices d'acné). 

Il permet de traiter une partie du visage seulement ou tout le visage. 

L'effet obtenu est comparable au peeling chimique ou au traitement de la couche superficielle de la peau au laser.

Dans le traitement partiel du visage, (taches sur la peau) l'intervention est pratiquée en anesthésie locale. Dans le traitement total du visage, une anesthésie générale de courte durée est recommandée.

Sur les surfaces traitées, il se forme des croûtes qui tombent après 5 ou 7 jours. La peau située sous ces croûtes est douce, lisse, rosâtre et très sensible à la lumière (attention aux rayons solaires). Un maquillage aide à couvrir la peau traitée jusqu'à ce qu'elle soit guérie, quelques semaines plus tard.

Peeling chimique

Cette mesure d'intervention locale sert à éliminer les petites taches sur la peau, les taches pigmentaires superficielles appelées plus communément les taches de vieillesse.

Selon le degré de profondeur de traitement à atteindre de la peau, différentes substances sont utilisées. Les plus connues sont l'acide glycolique, l'acide trichloracétique (TCA) et le phénol.